Chef de projet / Producteur Projet Web

(à desnination d'un public Agence de Communication et Agence Media)

Une formation pragmatique  qui concilie théorie et exercices pratiques et des sujets sur-mesure . Les modules seront créés à la demande de l’agence, selon ses besoins.
Cette conception sur mesure s’appuie sur une évaluation et un accompagnement de l’identification des besoins des productrices dans leur agence.
L’ingénierie pédagogique intègre majoritairement les problématiques concrètes de l’entreprise dans son appréhension du monde digital.

Formation intra entreprise.

Formation alternant un enseignement théorique et un travail pratique sur des cas concrets en ateliers

  • Maîtriser le contexte, les tendances récentes, les dernières innovations

Mieux connaître les termes/définitions du Web. En connaître les enjeux et les règles. Cerner le champs des possibles.

  • Conduite de projets Web, pilotage & Outils

La conduite de projet et ses enjeux sur un projet Web. Méthodologie appliquée à des « mini site » opérationnels (évènementiel, fidélisation, lancement  produit, outils de mesure)

  • Emailing et campagne on line

Des moyens techniques piloter des campagnes, les règles de conception des supports de communication on line, les formats publicitaires, de nombreux exemples

  • Ateliers pour prendre en main les outils de conception/suivi de projet/pilotage de dispositif  de communication Web 2.0

Autour de problématiques agences (mini site, emailing, campagne on line),
Dans le cadre de ces ateliers, il est nécessaire que l’Agence  définisse un cas projet type, propre à son activité, que la Direction souhaite voir traité en formation.